Clôture du Concours de Croissance Cristalline 2023-2024 3C5

juin 4 @ 8h00 - 17h00

La journée de clôture du concours régional de croissance cristalline 2023-2024, 3C5, a eu lieu mardi 4 juin à l’hôtel de la Région Sud.

1300 élèves ont participé à ce concours et ont présenté les œuvres d’art cristallines qu’ils ont réalisé durant toute l’année, en partenariat avec des chercheurs de l’association de cristallographie d’Aix-Marseille issus de nombreux laboratoires : AFMB, FSCM, CINaM, CICRP, IM2NP, ICR, IGS.

Plus de 150 d’entre eux étaient présents à l’hôtel de région. Leurs œuvres, ainsi que celles de tous les participants non présents, ont été examinées par un jury composé de scientifiques et d’artistes. Des ateliers et des échanges scientifiques se sont également déroulés tout au long de la journée et un goûter a été distribué.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu en présence des représentants des collectivités et des institutions partenaires de cet évènement : Région Sud Provence-Alpes-Côted’Azur, ville de Marseille, Région académique Provence-Alpes-Côted’Azur et Aix Marseille Université.

Toutes les informations sur ce bel évènement sont disponibles sur le site de l’ACAM : https://acam.cristal-provence.fr

Date :
juin 4