Première journée ACAM

29 mai 2019

La première journée scientifique de l’Association de Cristallographie d’Aix-Marseille (ACAM) s’est tenue à St. Charles le 29 mai 2019. La thématique choisie – l’enseignement de la cristallographie – a permis de réunir une quarantaine de participants qui ont pu échanger autour de leurs expériences dans la diffusion des connaissances auprès du grand public, du secondaire et de l’enseignement supérieur. Des enseignants, chercheurs et ingénieurs d’AMU et du CNRS étaient présents ainsi que les chargés de mission de la C.S.T.I du rectorat et deux collègues enseignantes extérieures à AMU – Delphine Cabaret, Sorbonne université et Marie-Hélène Le du, CEA-Saclay . Ces dernières ont mis en avant l’utilisation des moyens modernes d’enseignement en présentant les MOOCS et SPOC dédiées à la cristallographie qu’elles ont été amenées à créer et développer.

Date :
29 mai 2019